Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoque en Provence
6 février 2015

AVALANCHE DE MYRANTINES EN PROVENCE !

myrant_1

*****

Après avoir déserté ce blog pendant de longs mois, je reviens faire un tour par ici avec plaisir,

avec un modèle qui nous annonce le printemps avant l'heure, et surtout, accompagnée de mes amies ...

*****

En effet, 2015 démarre en forme avec le "tuesday morning sewing team" !

Nous nous retrouvons donc à 5, avec tout notre matériel,

chez notre amie Septasalon (avec un bon café et un bon thé )

Et nous nous lançons un défi: 1 patron= 5 déclinaisons, ou plus... !

C'est hyper-motivant, et hyper-efficace !

*****

Voici donc les 2 premières déclinaisons du patron "Myrantine de Citronille"

(on notera au passage que le betsy Galet a eu un grand succès pour ce modèle comme vous le verrez dans les prochains post)

*****

myrant_2

*****

1e version, pour "A4" chez Cocoque en Provence, Myrantine en 6 ans (pour 5 ans), Betsy Galet et biais étoile FDS (chez Cousette).

Col légèrement rallongé et bien sûr, finitions à la pince Kam;-)

myrant_4

*****

myrant_3

*****

2e version pour "A3" chez Cocoque, en 8 ans (pour 8 ans mais j'aurais pu faire le 10 ans) en baptiste à papillons et biais étoilé FDS (chez Cousette).

Avec boutonnage express également ...

myrant_5

*****

J'attends les photos des 4 autres versions pour vous les présenter !

Par ailleurs, nous travaillons déjà sur notre 2e défi -pour les mamans cette fois...

*****

Je vous souhaite un joli mois de février tout froid !  

Cocoque

*****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes ces petites blouses !!! Je découvrir votre joli blog suite à notre conversation dimanche à la foire artisanale de Salon de Provence . Au plaisir de vous retrouver un de ces jours sur un marché et pouvoir parler à nouveau chiffons ;) A bientôt Angélique de Lounatine
L
Très jolies ces deux réalisations, je vais prendre des idées pour une petite fille de 18 mois déjà.
S
Bonne cousette avec Myrantine ! Et merci pour ton message....je suis allée faire un tour sur ton joli blog ;-)
L
Ces deux versions sont vraiment très jolies ... Le col volanté est très chouette sur les " grandes " aussi donc ... Allez j'achète le patron et je me lance ... Longue vie à l'atelier couture !
S
Merci ! C'est vrai que nous avons de la chance :-)
Publicité
Newsletter
Cocoque en Provence
Visiteurs
Depuis la création 15 277
Publicité