Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocoque en Provence
24 juillet 2013

Je copie et j'assume...ACTE 1

 Tout a commencé le jour où j'ai cliqué       ici       !!!

 

Coup de foudre immédiat pour ce petit ensemble adorable...

*****

Puis une illumination subite: il y a 5 ans, je me suis achetée une tenue de soirée, pour un mariage, en lin schintzé doré,

bloomer_dor__1

 

tenue que j'ai très peu portée, car un peu trop  "saturday night fever", ce qui en soi est amusant,

mais surtout, parce que à l'usage, le bas s'est avéré n' être pas très bien coupé, donc pas très confortable.

***

Le défi est sympathique;

Je peux  donc faire d'une pierre 2 coups: couper cette tenue pour garder le haut, car lui est bien taillé,

et utiliser le bas pour copier cette ravissante tenue imaginée par Célestine et Compagnie !

Concernant la copie du petit haut, un tour rapide sur la toile me permet de réaliser que ce magnifique tissu à pois doré FDS

est introuvable sur le net, donc j'utiliserai un piqué de coton blanc et ferai marcher mon imagination pour le reste...

***

Cahier des charges : du lin doré, un bloomer, un petit haut blanc ouvert dans le dos, un gros noeud doré, des pois...

*****

bloomer_dor__20

 *****

Un coup de ciseaux et une pose de biais, voici donc le haut terminé:

bloomer_dor__comme_c_lestine_022    bloomer_dor__comme_c_lestine_023

bloomer_dor__comme_c_lestine_026

*****

Fin du premier acte...à bientôt !

 

à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra!!! je découvre ton blog grace à ta visite sur le mien!! bravo c'est ravissant!!!
U
A croquer ta puce ! Et quelle bonne idée de modification !
B
J'aime beaucoup le petit haut et ce tissu est magnifique.<br /> <br /> Ta fille a dû bien s'amuser finalement pour les photos, on attend sa tenue!
C
Et bien ! J'ai hâte de voir le second acte ! Bravo à toi pour le haut ! Belle fin d'après-midi !
N
Vraiment trop beau!!! Bises
Publicité
Newsletter
Cocoque en Provence
Visiteurs
Depuis la création 15 277
Publicité